5 bonnes raisons de séjourner à Monaco en automne
1 - Pour un dîner au cœur de la constellation gastronomique monégasque
Louis XV-Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo et ses trois étoiles, Le Blue Bay Marcel Ravin auréolé d’une deuxième étoile en 2022 au Monte-Carlo Bay Hotel / Resort, Les Ambassadeurs by Christophe Cussac ouvert en 2023 et doublement étoilé, La Table d’Antonio Salvatore au Rampoldi, Le Grill et son étoile nichée sur le toit de l’Hôtel de Paris, Pavyllon Monte-Carlo, un restaurant de Yannick Allénoà l’Hôtel Hermitage, et Yoshi, l’adresse d’excellence pour les amateurs de cuisine japonaise à l’Hôtel Métropole.
2 - Pour profiter de lieux de détente d’exception
Le Spa Cinq Mondes du Monte-Carlo Bay Hotel / Resort et son respect de cérémoniaux ancestraux, le spa du Fairmont Monte-Carlo et son oasis inspirée par la nature, le Spa Métropole by Givenchyà l’Hôtel Métropole et ses soins offrant une expérience sensorielle singulière, ou encore les Thermes Marins, temple du bien-être et havre de paix face à la mer.
3 - Pour célébrer la culture… de l’excellence
Les Ballets de Monte-Carlo et sa frénésie de spectacles hétéroclites, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo qui ravit les mélomanes, l’Opéra séduisant aussi bien les néophytes que les connaisseurs, le Théâtre Princesse Grace et sa programmation éclectique ou encore le Grimaldi Forum, théâtre d’évènements de prestige: la culture en Principauté se vit intensément…
4 - Pour se divertir à la nuit tombée au bord de la Méditerranée
Monte-Carlo Jazz Festival, le grand rendez-vous de fin d’année pour les mélomanes. Ce festival enchante chaque année son auditoire dans le magnifique Opéra Garnier, en mettant à l’honneur aussi bien les légendes du jazz que ses étoiles montantes. Monaco recèle aussi d’adresses où l’on célèbre le 4e art avec émotion: La Note Bleue pour une programmation musicale en bord de mer au Larvotto, le Lounge Bar Salle Europe du Casino de Monte-Carlo et ses soirées musicales, ainsi que le New Moods qui ouvre ses portes le 30 novembre pour compléter le paysage musical monégasque avec un certain savoir-faire. Enfin, locaux et habitués le savent: la foire-attractions fait son apparition sur le port Hercule à la période de l’année où le ciel tire derrière soi sa grande toile noire. Autos-tamponneuses, barbe-à-papa et trains fantôme viennent animer le cœur de la Principauté pendant les soirées d’automne, pour le plus grand plaisir de tous, a fortiori des familles.
5- Pour se passionner en tribunes ou ailleurs
AS Monaco Basketball et l’AS Monaco Football Club enchaineront les grands rendez-vous en évoluant notamment en Euroleague et en Ligue des Champions, prestigieuses compétitions rassemblant le plus haut niveau européen. Emotions fortes garanties… Le mois d’octobre est aussi le mois où se tiennent les Sportel Awards, évènement en marge du Sportel Monaco. En marge du Sportel Monaco, manifestation ayant lieu en octobre et qui rassemble les décideurs et principaux acteurs de l’industrie du sport, se tiennent les Sportel Awards. Cet évènement toujours très attendu du grand public, auquel il est possible d’assister, met en lumière les meilleures séquences sportives de l’année en présence de nombreux champions.