Un jardin en surplomb du port de Fontvieille
Dominant le quartier et le port de Fontvieille, le Jardin de l’Unesco offre de magnifiques vues sur les falaises du Rocher, le Palais Princier et les bateaux amarrés en contrebas. Dans ce petit écrin paysager aux essences méditerranéennes, des bancs ombragés et d’agréables fontaines ponctuent les balades.
Une harmonie entre nature et culture
Conçu comme un espace de contemplation ouvert à tous, ce jardin est aussi une véritable exposition à ciel ouvert, où de nombreuses œuvres d’art contemporain sont mises en valeur au cœur des parterres fleuris. Il constitue une étape sur le Chemin des Sculptures Rainier III, un parcours regroupant plus de 200 œuvres à travers les différents quartiers de Monaco.
Parmi les pièces maîtresses installées dans le Jardin de l’Unesco, vous pouvez ainsi admirer « Le poing » de César (1980), « Et le septième jour » d’Alessandro Montalbano (1995) ou encore la « Grande baigneuse accroupie » d’Antoine Bourdelle (1906-1907).
Un lieu qui invite à ralentir le pas
Apprécié des locaux aux beaux jours pour une pause déjeuner à l’abri du tumulte, ce jardin séduit les promeneurs à toute heure. Un lieu idéal pour se détendre à l’ombre d’un pin, pour une flânerie dans le murmure apaisant des fontaines ou pour une séance photo devant la magnifique arche fleurie de bougainvilliers qui orne l’une des entrées. Le soir, il est parfait pour une escapade romantique avec, en toile de fond, les lumières du port de Fontvieille.
Accès libre et gratuit.