Plage du Larvotto
Principale plage de Monaco, la Plage du Larvotto est à la fois publique (majoritairement) et ouverte tout au long de l’année. Protégée du ressac par deux géotubes, cette baie ornée de quelques palmiers et bordée par une promenade de 300 mètres de long représente le cœur balnéaire de la Principauté.
Bordée par l’avenue Princesse Grace, la Plage du Larvotto intègre un grand complexe balnéaire s’étendant de la mer à la promenade arborée. Piste cyclable, spas, espace fitness, jardins à proximité… Tout ici est pensé pour le confort des baigneurs et des promeneurs, mais aussi des visiteurs du Grimaldi Forum. Un grand nombre de restaurants, sans oublier quatre plages privées (la Rose des Vents, le Neptune, la Note Bleue et le Miami Plage) animent après-midi et soirées du quartier.
En plus d’un cadre d’exception et d’un emplacement facilement accessible à Monaco, la Plage du Larvotto fait office de porte d’entrée vers un territoire sous-marin superbe. En effet, quelques brasses suffisent à rejoindre, pour les plongeurs et les adeptes du snorkeling, un superbe parcours aquatique. La Réserve Maritime de Monaco, espace protégé, donne à voir de sublimes spécimens de faune et de flore typiques de l’écosystème méditerranéen. La Principauté borde le Sanctuaire Pélagos, partie préservée de la Méditerranée pour la biodiversité marine : huit espèces de cétacés, en particulier des dauphins et des baleines, peuvent être aperçues dans cette zone, en particulier en plongée.
À noter que la Plage du Larvotto dispose d’un site Handiplage, mis en place avec le concours de l’association Soroptimist, qui permet aux personnes à mobilité réduite de se baigner en toute sécurité, accompagné par des plagistes spécialisés. Comme l’ensemble des plages de Monaco, la Plage du Larvotto est strictement non-fumeur et interdite aux chiens.