Monaco Malin l'outil futé de la Principauté

Data de publicação: 13/12/2010
Monaco Malin, l'outil indispensable pour optimiser ses déplacements à pied en Principauté

La brochure "Monaco Malin" offre des clés pour découvrir et maitriser  les astuces qui permettent de se déplacer facilement à pied en Principauté. 

Le plan proposé par "Monaco Malin" est très clair. Il recense les 28 ascenseurs et les 7 escalators que compte la Principauté afin de favoriser les déplacements verticaux. Ainsi le passage d'un quartier à l'autre devient facile et permet bien souvent un réel gain de temps.

Toutefois  pour favoriser un déplacement plus responsable et créer une nécessaire attitude de respect de l'environnement, il faut avant tout pouvoir laisser sa voiture en toute tranquillité. "Monaco Malin" met ainsi en avant les  41 parkings publics que l'on retrouve sur le plan. Saviez vous que 15 d'entre eux proposent des prêts de vélos à assistance électrique  sur simple demande ? (infos sur www.monaco-parking.mc)

Si le déplacement pédestre ne convient pas, que le velo n'est pas envisageable, il reste les transports publics. Monaco Malin nous en présente tout le confort et les réseaux : un bus toute les 10 mns en semaine par exemple (infos sur www.cam.mc). 

Monaco Malin nous offre les possibles d'une attitude plus responsable et d'un réel gain de temps.
Monaco est ainsi à portée de pieds, téléchargeable sur le site ci-après

www.gouv.mc