As part of the Saint Devota celebrations

As part of the Saint Devota celebrations, an organ concert organised by the Department of Cultural Affairs in collaboration with In Tempore Organi and the Parish of Saint DevotaMonday 27 January 2020, at 4 pm, Sainte- Dévote Church

Dans le cadre  célébrations de la Sainte Dévote, la Direction des Affaires Culturelles présente, le mercredi 27 janvier, un concert d’orgue par Jan Willem Jansen, diplomé en tant que soliste du Conservatoire Royal de la Haye, qui interpretera des œuvres de Bach, Scheidemann, Bertoni et des Extraits du "Livre d'Orgue de Toulouse".

Au Conservatoire de Toulouse, Jan Willem Jansen fut le collaborateur pédagogique de Xavier Darasse. Cofondateur du département de musique ancienne de cet établissement, il assure, aux côtés de Michel Bouvard, la responsabilité du nouveau département supérieur "Orgue et Clavecins". Il a joué avec les meilleurs ensembles baroques européens, notamment La Chapelle Royale de Paris, Le Collegium Vocale de Gand (Philippe Herreweghe) et Hesperion XX (Jordi Savall). Jan Willem Jansen est également titulaire de l'orgue Ahrend du Musée des Augustins et de la Basilique Notre-Dame de la Daurade à Toulouse.

A l’occasion du Festival « Toulouse les Orgues » 1997, il a enregistré dans la collection "Tempéraments" l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Bruhns complétée par des cantates du même compositeur interprétées par le Parlement de Musique sous la direction de Martin Gester. En 1998, il enregistre Cabanilles sur l’orgue historique de l’Église San Pablo de Saragosse.

Le concert aura lieu à l’église Sainte Dévote à 16h, en collaboration avec l'Association In Tempore Organi et la Paroisse Sainte Dévote, l’entrée est libre.

 

Renseignements : +377 98 98 83 03