Conferenza

Sabato 3 novembre 2012, alle 20.30
Conferenza tematica su “Dovere di memoria contro l'Oblio” di Padre Patrick Desbois e Bernard Henry Levy, seguita da un recital con Nikolaj Znaider al violino e Saleem Abboud Ashkar al pianoforte, a sostegno dell'organizzazione Yahad- In UnumSabato 3 novembre alle 20,30, Auditorium Rainier III
15 oct.

Monaco reçoit le Père Patrick Desbois

Une conférence "Devoir de Mémoire Contre l'Oubli" est programmée le 3 novembre 2012 à l'Auditorium Rainier III

Depuis 2004, le Père Patrick Desbois et les équipes de son association Yahad - In Unum (qui signifie «ensemble » en Hébreu et en Latin) ont entrepris un gigantesque travail de recherches afin de rassembler le plus de preuves possibles sur les massacres perpétrés sur les juifs et les tziganes entre 1941 et 1944.

Le 3 Novembre prochain, à l’Auditorium Rainier, le Père Desbois, Président et Fondateur de Yahad, évoquera ses objectifs, les actions menées à ce jour et l’ampleur de la tâche restant à effectuer pour collecter les témoignages avant qu’il ne soit trop tard.

M. Bernard-Henri Levy parlera ensuite de l’importance des actions du Père Desbois et de ses équipes, d’un point de vue philosophique et humain.

Un récital suivra, donné par le violoniste Nikolaj Znaider, et le pianiste Saleem Abboud Ashkar.

La conférence se clôturera par un cocktail dînatoire au Fairmont Monte-Carlo avec les personnalités présentes (cocktail inclus dans le prix du billet de 1ère catégorie).

Auditorium Rainier III de Monaco le 3 novembre à 20h30

Réservation sur : www.monaco-spectacles.com