See

Upaw

Une 4ème édition un peu particulière. Samedi 18 juillet, de 14h à 20h, dimanche 19 et lundi 20 juillet 2020, de 11h à 20h Musée océanographique de Monaco - Parvis

Urban Painting Around The World Reviens Pour la 4ème édition sur le Parvis du Musée Océanographique : samedi 18 juillet de 14h à 20 dimanche 19 juillet et lundi 20 Juillet de 11h à 20h.

En raison de l'urgence sanitaire, toutes les manifestations estivales ont été annulées et l'UPAW sera la manifestation estivale de la Principauté de Monaco, toujours en faveur de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Cette année, les artistes des arts de la rue se déplacent de la promenade du port parvis devant le Musée océanographique. 

L'édition est un peu "réduite", au lieu de 10 artistes, il y en aura 6 venant d'Italie, de la France e det la Suisse. Pour Monaco M. One Teas, de Paris Dave Baranes, d'Italie Dario Vella, les deux artistes, l'année dernière ont émerveillé le public avec des tigres, des chimpanzés et des panthères. De la première édition revient le suisse Jazi, qui avait réalisé la première année le poulpe, la tortue et le poisson avec la tête enveloppée dans du plastique. Les deux nouveaux artistes sont le Français Pheno et depuis la suisse Ashpe. Le thème de cette édition sera : Free Mediterranean, une Méditerranée sans plastique et sans la pollution. 

Cette année, la vente aux enchères sera silencieuse. C'est-à-dire qu'il y aura certaines formes de participation à la vente où ceux qui sont intéressés pourront mettre leur nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone, adresse, nom de l'artiste et de l'œuvre choisie et avec l'offre d'achat. La meilleure offre pour chaque tableau sera choisie. Comme chaque année, après déduction des frais, les recettes  seront versés au FPA2 de Monaco, avec lequel, jusqu'à présent l'organisation a participé au financement d'un projet pour la protection des chimpanzés en Ouganda.