Exhibition

Galerie Carré Doré
5, rue Princesse Caroline
98000 Monaco
Monaco
自星期二 12至星期六 30 六月 2012,从14点到19点
Exhibition on the theme of "Icones Immortelles"From Tuesday 12 to Saturday 30 June, from 2 pm to 7 pm, Galerie Carré Doré
13 juin

Icônes Immortelles chez Carré Doré Monaco

Icônes Immortelles, une exposition du 13 au 30 juin 2012

La Galerie Carré Doré dédie sa prochaine exposition aux Icônes Immortelles, un véritable hommage à 4 femmes qui ont brillé dans l’histoire, de par leur beauté, leur élégance, leur mystère et leur grâce. Nous parlons de :

MARILYN MONROE
« 50 ans après sa mort, elle reste une des plus grandes actrices américaines »
MONA LISA
« Le portrait de Lisa Gherardini, membre d’une famille de Florence, est devenu, des siècles après sa mort, la peinture la plus célèbre au monde »
GRACE KELLY
Muse inoubliable de Hitchcock, Princesse de Monaco, et icône…
KATE MIDDLETON
La nouvelle icône, tout droit venue de Grande Bretagne.

Huit artistes d’art contemporain, de renommée internationale, exposeront des œuvres sur ces icônes immortelles :

Christophe Fort -  Artiste peintre Marseillais, son travail fait rena”tre l’atmosphre  positive et dŽcontractŽe de l’insouciance seventies  avec des techniques trs actuelles.

Daniele Fortuna - NŽ ˆ Milan en 1981. Les Ïuvres que l’artiste propose sont rŽalisŽes sur du bois taillŽ, colorŽ et recomposŽ, rŽunissant ironiquement le monde de l’Art et du Design.

Jin Bo - NŽ en 1978 en Chine. Il fait partie de cette nouvelle génération de peintres chinois très représentatifs de la dynamique économique mais aussi lançant un pont entre l'Orient et l'Occident, un rêve que des générations d'artistes ont tenté de matérialiser. Travaillant sur l'illusion photographique avec une technique qui met en avant le mouvement, le lyrisme de la couleur et de la matière.

Ludmilla Radchenko - Née en 1978 à Omsk en Sibérie, cette styliste s’est ensuite dédiée à la peinture, l’art Urlata de Ludmilla se nourrit de vie réelle, des icônes, des drames, les chemins de la vie, les réussites, les espoirs.

Zorikto -  NŽ en 1976 ˆ Oulan-Oude, la capitale de Bouriatie. L’art de Zorikto est associŽ ˆ la tradition folklorique et bouddhiste du peuple nomade Bouriate. La vie en mouvement, comme un symbole de l’existence humaine, de la transition de la naissance ˆ la mort, fournit la clŽ philosophique  qui aide ˆ dŽcoder la langue toujours changeante de l'univers.

Roberta Diazzi -  Artiste italienne, sa peinture est réalisée à l’huile, avec des touches qui donnent à la toile un effet chromatique d’impact expressif. Sa manière de choisir les couleurs fait penser au grand courant artistique du Pop Art. Roberta s’inspire de Andy Warhol pour les versions répétées et de Roy Lichtenstein pour la révision styliste de la bande dessinée.

Marcos Marin - NŽ au BrŽsil en 1967, En 1990, il rencontre Vasarely ˆ la CitŽ des Arts ˆ Paris et se lance dans l’aventure de l’art optique. Le prince Albert demande alors ˆ l’artiste de dessiner le monument officiel dŽdiŽ ˆ son pre, dŽvoilŽe en 2006 ˆ l’entrŽe du Cirque de Fontvieille.

Sonia Hensler – Diplômée de l’Académie des Beaux Arts, Sonia est une illustratrice stimulée par le fun et la frivolité. Elle veut que ses œuvres soient taquines, un peu provocante, et fassent sourire.


www.carredor-monaco.com