Mirrors of the Magic Muse

Salle d'Exposition du Quai Antoine Ier
4, quai Antoine Ier
98000 Monaco
Monaco
Vom Freitag, 5. bis Sonntag, 28. Februar 2010, von 13 Uhr bis 19 Uhr
Exhibition on the theme "Mirrors of the Magic Muse", organised by the Department for Cultural Affairs in associationFrom Friday 5th to Sunday 28th February from 1pm to 7pm (every day except Mondays) Salle d'exposition, Quai Antoine Ier
25 janv.

Les plus belles femmes du monde en photo à Monaco

La salle des expositions de la Principauté présentera "Mirrors of the Magic Muse" du 5 au 28 février 2010, une des plus belles images de la femme dans la collection d'Amadeo M. Turello

La Direction des Affaires Culturelles de la Principauté, en collaboration avec Amedeo turello, présentera Mirrors of the Magic Muse, une exposition d'oeuvres majeures photographiques documentant la beauté de la feme vue à travers le "miroir" des oeuvres des plus grands photographes du 5 au 28 février à la Salle des Expositions, Quai Antoine 1er.

Mirrors of the Magic Muse est une collection rare et remarquable pour plusieurs raisons. Premièrement, par le simple nombre d'images (1500) qui sont répertoriés et archivés. Deuxièmement, le thème de l'exposition ne recueille que des images de l'univers féminin générique, mais représente la vision personnelle d'un seul homme. Lui-même photographe, Amedeo Turello a rassemblé sa collection de manière globale et complémentaire. Grâce à la passion, mais surtout grâce à une approche rationnelle et méthodique, on trouve des œuvres de grands maîtres et de jeunes photographes, tous avec la même vision en tête : la beauté classique de la Muse éternelle. La collection a évolué pour représenter son parcours individuel à travers le langage et l'expression de la forme féminine, en passant par sa puissance esthétique et "narrative, de son rôle traditionnel et emblématique dans la société du siècle dernier, jusqu'à nos jours.

Propriétaire actuelle de la collection, Amedeo M. Turello possède un diplôme d'architecture de l'école "Politecnico de Torino", et a obtenu un MFA à l'Art Centre College of Design de Pasadena en Californie. Il se consacre à la photographie de mode depuis 1999, illustrant les tendances actuelles pour les magazines de modes et les designers de premier plan. Il est basé à Monte-Carlo et travaille principalement entre la principauté, New York, Los Angeles et Milan. Il anime régulièrement des atelier de photographie au Toscana Fotofestival et au San Felice Fotoincontri à Modène, et des conférence à l'Academy of Art University de San Francisco. Son travail a été publié dans plusieurs numéros de grand magazine de mode tel que : Elle, Italian Vanity Fair, Vogue, W, Allure, Hello! UK et Hello! US.

Amedeo M. Turello, le collectionneur organise tous les samedis à 14h des visites commentées de l'exposition.