24th International Men’s Fencing Tournament

Stade Louis II
7, avenue des Castelans
98000 Monaco
Monaco
Vom Samstag, 22. bis Sonntag, 23. November 2008
24th International Men’s Fencing TournamentSaturday 22th and Sunday 23th November, Salle Omnisports Gaston Médecin, Louis II Stadium
23 nov.

25e édition du tournoi International d'Epée de Monaco

Les 21 et 22 novembre derniers a eu lieu le 25e Tournoi International d'Epée de Monaco dans la salle Omnisports du Stade Louis II

Le week-end du 21 et 22 a été marqué par le déroulement en Principauté du 25e Tournoi International d'Epée Hommes de Monaco ainsi que la 23e édition de l'étape du Circuit National d'Epée Seniors Dames.
Rappel pour les non-habitués aux compétitions d'escrime, l'épée est une des trois armes de l'escrime avec le fleuret et le sabre. De plus, à la différence des compétitions de fleuret et de sabre, le tireur ne porte pas d'équipement conducteur, la surface valable correspondant à la totalité du corps du tireur. Il tire ainsi sur une piste métallique qui l'isole du sol afin de permettre la matérialisation électrique de la touche uniquement sur son corps.

La compétition s'est déroulée dans la Salle Omnisport Gaston Médeçin du Stade Louis II. La gratuité de l'entrée aura donné l'occasion aux néophytes comme aux connaisseurs de venir assister à cette compétition. Au niveau de l'organisation, le samedi 22 a été consacré aux phases de poules du tournoi Hommes à partir de 13h30. Le dimanche 23, c'est la compétition Seniors Dames qui a lancé la journée à partir de 8h00. Le tournoi Homme a recommencé le dimanche à partir de 10h30 et les finales du tournoi se sont déroulées le dimanche vers 17h00.

La 23e édition de l'étape du Circuit National Epée Dame a couronné la tireuse Marysa Baradji Duchène, du club Paris LPR. Les tireuses Sarah Daninthe et Audrey Descouts des clubs de Levallois et St Gratien ont fini respectivement, deuxième et troisième de l'épreuve.
Dans le tournoi Homme, ce sont les Italiens qui ont trusté les premières places du classement. Andrea Zanetti du club de Giardino Milano a fini 3e, Micheli Alessandro du club Foligno C.S. second et Matteo Porrelo du club Pro Patria a terminé 1er.