25 mars
Un Choeur japonais en concert à Monaco
Le "Choir of Yachiyo" interprétera le Requiem de Mozart samedi 27 mars 2010 à 20h30 à la Cathédrale de Monaco
Fondé en 1977, l'ensemble du
Choir of Yachiyo a fait ses débuts en donnant des représentations principalement dans des localités comme la Préfecture de Chiba, située dans la périphérie de Tokyo.
A partir de 1984, le Choir of Yachiyo commence à entreprendre des déplacements hors du Japon : Malaisie, Chine, Allemagne, Autriche, Thaïlande, Etats-Unis et Hongrie. Il a également eu l'honneur de donner un concert pour l'Empereur et l'Impératrice du Japon.
En 2000, le Choeur reçoit un Gold Award en obtenant le premier prix lors du "Cantemus Choral Competition" en Hongrie. Parmi les membres du jury se trouvait Miklos Kocsar, qualifiant les membres du Choir of Yachiyo : "d'anges japonais capables de chanter à la fois avec des voix douces comme le velours, tout en faisant preuve de richesse et de puissance".
La section juniors du Choir of Yachiyo propose au public, l'après-midi du 27 mars à 16h00, dans les Jardins des Boulingrins, un répertoire de chanson traditionnelles japonaises lors d'un mini-concert.
Pour son premier passage à Monaco, le groupe des Adultes composant aussi ce choeur, a souhaité interpréter, avec la collaboration de l'Ensemble Orchestral et Choral des Alpes de la Mer et le Coro il Castello di Rivoli, le Requiem de Mozart, habituellement inscrit à son répertoire.
Programme :
- Ave Maria - J. Arcadelt
- Ave Maria - G. Holst
- Salve Regina - M. Koscar
- Ave Verum Corpus - F. Poulenc
- Alleluia - J. Busto
- Angels and Shepherds - Z. Kodaly
Direction du Choeur : Rikako Nagaoka
- Requiem - W.A. Mozart
Direction d'Orchestre : Giuseppe Dellavalle
Direction du Choeur : Gianni Padovan
Information & Réservation
Tel : +377 97 97 52 17